Acheter dans le neuf, c’est aussi s’assurer l’acquisition d’un bien labellisé, respectant les normes de consommation d’énergie. La Haute performance énergétique de votre logement vous permet de réduire et maîtriser vos charges.

  

Réglementation Thermique 2012 (RT 2012)

Nos résidences, certifiées RT 2012 (Réglementation Thermique), consomme moins de 45 kWh/m²/an, soit l’indicateur de performance énergétique de niveau A.

La RT2012 impose des normes élevées en matière d’isolation et de système énergétique avec des objectifs :

  • En matière de conception bioclimatique (mettre à profit les conditions climatiques favorables tout en se protégeant de celles qui sont indésirables, afin d’obtenir le meilleur confort thermique).
  • En matière de production d’énergie. Les logements certifiés RT2012 intègrent au minimum une énergie renouvelable (ballon thermodynamique ou encore panneau photovoltaïque…)

schema perf rt2012


 

Le Bâtiment Basse Consommation (BBC Effinergie)  

Le label BBC est délivré aux logements dont la consommation moyenne d'énergie primaire ne dépasse pas 50 kWh/m2/an. Soit trois fois moins que la performance énergétique moyenne d’un logement en France !

Plusieurs facteurs contribuent à la performance du logement :

  • la conception même du bâti, le procédé constructif et les matériaux isolants utilisés permettent d’obtenir un meilleur niveau de consommation d’énergie primaire par m²
  • les équipements du logement : le chauffage, la production d’eau chaude, les systèmes de ventilation et l’éclairage très performants.

schema perf bbc