pastille pinelInvestissez en loi Pinel

Le nouveau dispositif PINEL remplace la loi DUFLOT et permet la défiscalisation d'un investissement immobilier locatif lors de l'achat d'un logement neuf.

Il vous permet d'obtenir une réduction d'impôts allant jusqu'à 21% du montant de l'achat sur une durée maximale de 12 ans. Ce dispositif se veut plus souple puisqu'il permet de choisir la durée de la défiscalisation, mais il ouvre également la possibilité de louer à un ascendant ou un descendant sous certaines conditions. 

 

Retrouvez nos programmes dédiés aux investisseurs


Investissement locatif : bénéficiez d'une réduction d'impôts sur le revenu

Pourquoi investir dans le cadre de la Loi Pinel ?

pastille pinel constituer

Vous vous constituez un patrimoine 

Se construire un patrimoine immobilier grâce à l'achat d'une maison ou d'un appartement en loi Pinel, c'est une façon sûre de se constituer une épargne grâce aux loyers perçus et aux économies d'impôts de façon sécurisée. Vous investissez dans un logement neuf bénéficiant de garanties liées à la construction, et n'avez pas de gros frais d'entretien à prévoir.

pastille pinel reduire

Vous réduisez vos impôts

Pendant la durée choisie lors de l'investissement, 6,9 ou 12 ans, vous bénéficiez d'une fiscalité avantageuse vous permettant de réduire de 12, 18 ou 21% du montant de votre acquisition échelonnée sur la période.
La réduction d'impôt s'effectue sur le montant de l'acquisition (hors frais de notaire et hors frais d'agence), lors d'un achat avec Escaut Habitat, vous achetez sans frais d'agence et avec des frais de notaire réduits.

pastille pinel proteger

Vous préparez votre retraite

Une fois l'investissement rentabilisé, votre bien vous assure des revenus complémentaires au moment de la retraite et vous permet de vous constituer un patrimoine transmissible et cessible.

pastille pinel retraite

Vous protégez vos proches

Grâce à l'assurance décès à 100% sur le capital emprunté qui sera proposé avec le financement de l'acquisition, vous pouvez garantir à votre famille, la perception d'un capital et d'une rente mensuelle.


En savoir plus sur la loi de défiscalisation Pinel

img pinel Le choix de la durée

Il appartient à l'acquéreur de choisir la durée des économies d'impôts sur 6, 9 ou 12 ans avec une réduction d'impôt de 12, 18 ou 21%. La réduction d'impôt annuelle est de 2% du prix d'acquisition les 9 premières années et de 1% les 3 dernières années.

Un logement économe en énergie

Un logement choisi pour un investissement dans le cadre de la loi PINEL doit répondre à la norme énergétique RT 2012 et/ou obtenir le label BBC (Batiment Basse Consomation). Les logements Escaut Habitat sont conçus dans le respect des dernières normes environnementales.

Limitation du nombre d'investissement

Pour une même année d'imposition, vous pouvez réaliser jusqu'à 2 investissements avec la loi PINEL et défiscaliser dans la limite de 300 000 €.

Les conditions pour le choix du locataire

Vous vous engagez à louer votre logement neuf, non meublé à titre de résidence principale, sur une période de 6,9 ou 12 ans en fonction de votre choix initial de durée de défiscalisation.

Un délai de mise en location

Vous disposez d'un délai de 12 mois à compter de la livraison du bien pour trouver un locataire (C'est Déclaration d'Achèvement des Travaux qui fait courir ce délai).

Plafonds à respecter

Vous vous engagez à louer votre bien dans la limite du plafond fixé par la loi pinel.

 

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif éligible loi Pinel dans les Hauts-de-France ? Escaut Habitat vous propose une sélection de biens pour investissement dans les départements de Nord et du Pas-de-Calais.

Estimez le montant maximum du loyer que pouvez attribuer à votre logement en location.